Pourquoi scroller Twitter alors que vous pouvez lire sur votre bière ? En Suède, Norrlands Guld aimerait que les gens décollent leurs yeux de leur téléphone pendant les matches de la Coupe du Monde. Pour ce faire, elle a eu l’idée de créer « The Social Beer » , la première bière à avoir des tweets directement imprimés sur sa mousse.
La Coupe du Monde est à ce jour l’évènement qui suscite le plus de réactions sur les réseaux sociaux. Pendant l’édition 2014, 672 millions de tweets ont été envoyés pour commenter les rencontres, et l’édition 2018 risque fort de faire exploser ce nombre. Norrlands Guld a donc voulu surfer sur cette tendance et allier les deux meilleurs amis du supporter de foot des temps modernes : la bière et Twitter. Avec l’aide de l’agence Akestam Holst, la marque a mis au point une imprimante spéciale. Connectée à Twitter, elle fonctionne grâce à un algorithme qui scanne en temps réel les meilleurs tweets et les envoie à l’impression via wifi. Une fois le tweet reçu, la machine le réduit à l’échelle de la chope et l’imprime sur la mousse avec une encre à base de malt.
L’idée est innovante et favorise le contact social. Néanmoins on vous l’accorde, pour liker et retweeter c’est pas terrible… La Social Beer a été lancée il y a deux semaines lors d’un match d’entraînement opposant la Suède au Danemark et sera disponible à la vente tout l’été dans certains bars. Pendant toute la durée de la Coupe du Monde, les Suédois pourront donc savourer une de ces bières imprimées devant un match de foot.