Après Diesel, Nike ou SJ Railways, c’est au tour de Magnum de sortir une publicité engagée qui défend l’amour décliné sous toutes ses formes et l’acceptation de soi.
Dans ce nouveau film publicitaire, la marque de glace joue la carte de la diversité et de la tolérance et relate le mariage d’un couple homosexuel (deux femmes qui plus est, ce qui est plutôt rare quand on met en scène un couple gay), un événement splendide qui semble sortir tout droit de Pinterest. Très douce et romantique, la pub en oublie presque l’esquimau enrobé de chocolat ! Le produit arrive à la toute fin seulement, et il faut bien l’admettre… Un peu comme un cheveu sur la soupe. Avec un si beau mariage on s’attend plus à une pièce montée qu’à un Magnum au chocolat blanc.
Mais le but de cette publicité, de l’agence madrilène Lola Mullen Lowe et réalisée par Martin Werner, consiste surtout à enrichir l’image de la marque et à introduire son nouveau slogan “les plaisirs sont variés”, qu’à nous faire saliver sur une ribambelle de glaces. Sur son site, la marque explique cette nouvelle campagne en soulignant que c’est son devoir que d’encourager ces personnes assez courageuses pour ne pas se cacher et qui profitent de la vie en étant pleinement elles-mêmes.
Au final, Magnum signe une publicité réussie : avec ce beau et fastueux mariage, elle séduit sa cible préférée que sont les femmes, et leur rappelle son côté premium tout en affirmant ses valeurs humanistes. Par ailleurs, le slogan sied particulièrement bien à Magnum qui a intégré cette valeur à ses produits en proposant aux clients de customiser leurs bâtonnets glacés.
Magnum comme beaucoup d’autres avant elle nous montre donc que les marques aussi ont leur mot à dire sur les grands sujets sociétaux, et que cela peut s’avérer être un puissant argument de vente.