Avec Maradona, la bière mexicaine Tecate a recruté du lourd pour sa nouvelle campagne. Le Dieu vivant du foot argentin joue le rôle de Dieu dans un remake footballistique de l’Arche de Noé. Il intime ainsi à un jeune barbu de construire un stade pour sauver l’amour du foot.
Des joueurs du Real Madrid et de la Juventus Turin (deux clubs partenaires de Tecate) viennent lui prêter main forte. Les experts en ballon rond reconnaîtront ainsi Pepe, Toni Kroos, Keylor Navas, José Ignacio Fernández Iglesias, Álvaro Arbeloa, Patrice Evra, Alex Sandro, Andrea Barzagli et Simone Padoin.
L’arène construite, un match épique se joue sous le déluge, avec un Maradona qui réinterprète le fameux épisode de la « Main de Dieu ». Pour ceux qui n’étaient pas nés, ça s’est passé en 1986, lors de la Coupe du Monde au Mexique. Quart de finale contre l’Angleterre. 51e minute. Maradona s’élève dans les airs. Face à lui, le gardien anglais est grand, beaucoup trop grand. Diego tend alors volontairement le bras et marque. Il déclarera après le match (gagné 2-1) que le but avait été inscrit « un peu avec la tête de Maradona et un peu avec la main de Dieu. »
Mais cette fois Maradona est Dieu, alors forcément, ça se passe différemment…