À l’heure du body shaming, tout autant récrié que mis en œuvre sur les réseaux sociaux, la dernière publicité de Meetic #LoveYourImperfections tombe à point nommé. Réalisée en partenariat avec l’agence Buzzman, cette nouvelle pub est en réalité le troisième volet d’une campagne déployée sur toute l’Europe, depuis maintenant deux ans.

Après avoir fait des imperfections de chacun des armes de séduction dans son premier opus, Meetic a gagné le Grand Prix Effie et le Grand Prix Stratégies 2016 avec le deuxième volet de la campagne. Aujourd’hui, avec la troisième déclinaison, la marque a voulu aller « un cran plus loin, amenant même les célibataires à remercier leurs imperfections », comme le souligne Emilie de Fautereau, Directrice Communication & Marque Europe chez Meetic.

Autant dire que Meetic, le vieux de la vieille des sites de dating, ne cesse d’innover pour se démarquer de ses concurrents. Ici, pas de super canons avec une redoutable confiance en eux, mais des personnes un peu trop enrobées, un peu trop timides, ou un peu trop maladroites. Des personnes comme vous et moi, en somme.

Si Meetic a su séduire autant de personnes, (plus d’un million de couples se seraient formés grâce au site, d’après Ipsos), c’est peut-être justement dû à cette franchise dont il fait preuve. En quête d’authenticité, le numéro 1 du dating en France invite les célibataires à s’aimer tels qu’ils sont et à remercier leurs imperfections qui font tout leur charme. Oui, il est temps de dire merci à cette petite brioche accumulée au fil des années et à votre désorganisation légendaire.

En étant tendre sans tomber dans le sentimentalisme, en étant réaliste tout en conservant une part de rêve, engagé sans être moralisateur, ou encore drôle sans être lourd, le troisième épisode de cette trilogie publicitaire nous séduit totalement. Car si Meetic a des imperfections, la marque sait bien les cacher !