La légalisation du cannabis à des fins récréationnelles se démocratise aux États-Unis (notamment en Californie et dans le Colorado), et les campagnes promotionnelles se multiplient en conséquence. En ce vendredi 20 avril, journée du cannabis, Mighty Blend vous invite à faire la connaissance de la grande tante Mary, une hippie un peu perchée qui adoooore le basilic.
Mighty Blend est un fournisseur d’engrais pour la pousse de cannabis, créé en 2015, qui possède plusieurs magasins à travers les US. Pour faire la promo de ses offres et de sa marchandise sans la mentionner, il a fait appel à la tante Mary. Dans deux spots complètement psychédéliques, la vieille dame fait l’apologie, depuis sa serre, des fertilisants de la marque et nous offre un tutoriel bien barré sur comment bien faire pousser du « basilic ».
Écrans verts, animations dégueus et superposition d’images style 80s, ces vidéos promos donneraient presque envie de s’en fumer un avec Lucy in the sky with diamonds en fond sonore. Mighty Blend et l’agence Havas Montréal ont choisi de tout miser sur l’humour dans cette campagne kaléidoscopique qui vante les mérites et les bénéfices de ses produits, pour séduire un tout nouveau marché. L’idée est d’aller chercher les « cannabiculteurs » et d’augmenter la notoriété de la marque auprès de ces jardiniers underground.
Faire pousser de la weed sur sa terrasse n’aura jamais été aussi simple.