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Monster.com : il est toujours temps de changer de boulot

Monster.com est connu pour ses campagnes humoristiques qui mettent en scène des gens qui devraient vraiment songer à changer d’emploi pour en trouver un qui exploite leur talent naturel. S’il y a longtemps qu’on n’avait pas vu de spots pour le site, ils reviennent cette année avec un personnage très grand et très poilu.

Avec l’aide de l’agence KBS, Monster.com a lancé sa nouvelle campagne avec le slogan « Find Better » (parce qu’on peut toujours trouver mieux). Dans le spot, une jeune femme travaille à un poste qui ne satisfait pas ses exigeances, sous les ordres d’un patron désagréable, quand elle fait la rencontre d’un recruteur… un peu particulier.

Dans ce film qui nous fait croire un temps à un remake violet et mignon de King Kong, la jeune femme est kidnappée par un gros monstre poilu qui lui fait traverser la ville en la tenant avec précaution dans sa main. Il la mène à la plus haute et la plus brillante des tours de la ville… pour la placer dans un nouveau bureau.

Le chef de création de KBS Patrick Scissons décrit le kidnapping et la traversée du monstre à travers la ville comme une allégorie de la recherche d’emploi.

« Au début ça fait peur… mais au fur et à mesure vous êtes plus à l’aise et plus confiant… jusqu’à ce que vous trouviez enfin le travail dont vous avez toujours rêvé. »

Malheureusement, nombreux sont ceux qui, comme la jeune fille de la vidéo, se cantonnent au quotidien à des jobs dans lesquels ils ne s’épanouissent pas, pour pouvoir payer les factures. Monster.com veut remédier à cela et s’assurer que les gens inscrits sur sa plateforme trouvent chaussure à leur pied. Aussi, le site s’adresse à toutes les classes et à une large palette d’industries (de la vente à l’hôtellerie) pour élargir le champ des possibilités de ses utilisateurs présents et futurs. Une initiative qui le différencie de ses concurrents, comme LinkedIn qui a tendance à viser seulement les cadres.

Accompagner les demandeurs d’emplois et les salariés insatisfaits dans leur recherche, voilà l’objectif que s’est fixé Monster.com.