À l’heure où les réseaux sociaux prennent une place prépondérante dans notre vie quotidienne, et où les jeunes semblent parfois plus vulnérables que jamais lorsqu’ils surfent sur internet (le dernier exemple en date étant le Blue Whale challenge qui pousse les ados au suicide), l’opérateur de téléphonie mobile Movistar sort une publicité au message fort qui fait plutôt froid dans le dos. Tout commence pourtant comme une jolie histoire d’amour entre deux ados, se rencontrant sur les réseaux sociaux…
Vous l’aurez compris, à travers cette publicité, intitulée « Love Story », l’opérateur mexicain et l’agence Young & Rubicam Mexico mettent en garde contre les faux comptes sur les réseaux sociaux et appellent plus généralement à être vigilant sur internet. Movistar s’attaque donc à un problème malheureusement toujours d’actualité et montre qu’il est engagé dans une utilisation plus responsable d’internet.
Une campagne très bien réalisée qui agira peut-être comme un électrochoc sur les ados et leurs parents pour les inciter ainsi à un meilleur usage du net…