S’il devait y avoir une palme de la publicité la plus WTF, elle serait probablement attribuée à ce nouveau spot de MTV. En effet, la chaîne de musique fait fort avec sa nouvelle campagne indienne totalement barrée.
Avec l’agence Mullen Lintas Mumbai et pour la sortie de MTV BEATS, sa chaîne dédiée à la musique hindi, MTV nous raconte en deux minutes l’histoire d’une jeune femme qui tombe enceinte. Sa grossesse est cependant pleine de surprises puisque son ventre se met à émettre de la musique Bollywood. La future maman en profite alors pour mettre l’ambiance et diffuser cette musique partout où elle passe. On apprend un peu plus tard qu’elle s’est visiblement retrouvée à procréer avec son poste de télévision, tant la musique qui s’y jouait l’excitait. Au final, la voilà aux anges avec une progéniture hybride.
Autant dire que l’agence est allée chercher très très loin pour cette campagne. Pour autant, elle a beaucoup de sens pour MTV qui traduit ainsi sa vision de la musique. En effet, en utilisant le symbole de la grossesse, MTV parle à tous ceux qui éprouve ce lien si fort et particulier vis-à-vis de la musique, un peu comme celui qui lie une mère à son enfant. Ceci est d’ailleurs traduit par le slogan « Blood mein hein Beat », que l’on pourrait traduire par « le rythme dans la peau ». Par ailleurs, la chaîne d’origine américaine insiste aussi beaucoup sur la dimension sociale de la musique en montrant tous ces moments que partage la future maman avec tout le monde, que ce soit sa famille, ses voisins ou bien des inconnus.
Si conceptuellement cette campagne est plutôt marrante, on reste quand même dubitatif face à ce bébé un peu creepy qui pour certains leur donnera plus envie de s’enfuir en courant que d’allumer MTV.