« Nan mais tu vois, si tu touilles pas, tu te sens exclu. À chaque fois que quelqu’un dit « les gars, on va se faire une pause touillette ? », je n’ose pas dire non. C’est comme ça que je me suis mis à touiller. », pourrait nous raconter l’un des personnages de la nouvelle campagne Nescafé.
Dans cette campagne déclinée en plusieurs mini-films, la marque de café prend le parti de l’humour. En remplaçant les cigarettes par des touillettes, ces petits bâtonnets de plastiques qu’on agite frénétiquement dans son café, Nescafé nous montre que de belles histoires peuvent commencer autour d’une boisson chaude. Car si la cigarette est souvent synonyme de lien social, Nescafé compte bien la détrôner !
On admet que cette campagne nous a fait sourire, et qu’elle fonctionne plutôt bien. Le message est clair, prenez un Nescafé avec vos collègues, vous verrez ils sont super sympas et c’est peut-être le début d’une grande amitié.
Même si l’idée est bonne, Nescafé aurait quand même pu mieux faire avec son ode à la touillette. Remarquons simplement que si la marque nous incite à socialiser et à rencontrer de nouvelles personnes, elle en oublie largement un incontournable du moment : l’environnement ! He oui, il y a quand même plus écolo qu’une touillette en plastique jetable. Parce que si la clope c’est so 2003, la touillette, c’est super 2010. Alors que la cuillère réutilisable, elle, est totalement 2017.