Pour faire la promo de ses tampons, Nett a choisi de mettre en scène un panel de testeurs auquel on ne s’attendait pas. Une opération marketing originale qui fait sourire presqu’autant qu’elle met mal à l’aise.

Ce sont quatre jeunes garçons âgés de 13 à 14 ans qui ont été invités par la marque à participer à cette expérience peu anodine. Si certains se sentaient assez à l’aise pour nous expliquer comment insérer un tampon, d’autres ont vécu le moment le plus gênant de leur vie.

En partant du principe que toutes les filles ont eu les mêmes questionnements lors de l’utilisation de leur premier tampon, Nett a opté pour une opé à la fois drôle et culottée. Prendre des garçons pour vendre un produit d’hygiène intime féminin, il fallait y penser. Si l’idée peut en laisser certain perplexes, il faut tout de même avouer que les réactions et les « C’est quoi » à répétition esquissent un sourire sur nos visages.

On assiste à une véritable découverte pour certains qui pensent avoir une fusée ou un pétard dans la main. Un moment attendrissant qui brise le train-train des publicités avec des femmes et du liquide bleu qu’on a l’habitude de voir à la télévision. Une expérience publicitaire ludique qui a permis à ces tout jeunes garçons d’apprendre quelque chose et d’appréhender un sujet à priori 100 % féminin.