Bon ok, le titre est un peu mensonger… mais vu la brochette de sportifs aux contrats astronomiques, on n’est pas loin de la vérité. Début décembre, Nike a signé un partenariat à vie avec LeBron James, le premier de l’histoire de la marque. Montant non divulgué, mais estimé entre 500 millions (selon USA Today) et un milliard de dollars (selon Kanye West, très remonté contre Nike dans son dernier morceau). Ajoutez-y Kevin Durant, qui s’est lié pour 10 ans avec le swoosh contre un chèque de 300 millions de dollars. Plus Kobe Bryant, Kyrie Irving, Paul George, Anthony Davis, Elena Delle Donne et Serena Williams… Bref, une masse salariale qui doit titiller les 2 milliards de dols.
Alors quitte à filer plein de pognon à des sportifs qui en ont déjà plein, autant les faire jouer dans des spots de pub de 5mn. Ici, quatre gamins cherchent à déterminer quel est leur multimillionnaire préféré en rendant visite à chacun d’eux. Ambiance humour décalé, mais toujours avec un fond de vérité. Sachez donc que oui, Kobe Bryant aime méditer et aller à l’entraînement en hélico, Kyrie Irving est vraiment un maniaque du dribble et Paul George adore la pêche à la ligne… Des infos qui valaient bien 2 milliards de dollars, non ?