Oubliez les campagnes avec de mignons squelettes vous chantant que les produits laitiers sont vos amis pour la vie. PETA sort une nouvelle campagne intitulée « GoodBye Milk ! » qui pourrait bien vous faire changer d’avis…
Pour cette nouvelle campagne, la branche allemande de PETA sort du registre ultra trash et assez violent auquel elle nous avait habitué et joue plutôt sur la corde sensible pour nous convaincre tout en douceur. Comme l’explique Hendrik Thiele de l’association de défense des animaux, opter pour l’émotion serait bien plus efficace que de miser sur l’horreur et le dégoût. C’est pourquoi ce parallèle touchant entre bovins et êtres humains a été choisi.
Ce n’est pas la première fois que l’ONG humanise les bêtes pour exprimer ses revendications. Déjà l’année dernière elle renversait la situation et faisait parler une vache s’offusquant devant le traitement infligé aux femmes afin de leur pomper tout leur lait. Dans une autre campagne, diffusée en 2016 et visant également à nous faire arrêter le lait, PETA jouait cette fois sur la provoc en faisant croire à des passants qu’ils venaient de déguster du lait de chienne. On vous laisse imaginer leurs réactions…
Mais cette campagne anti-lait ne s’arrête pas à cette vidéo. A la façon du Dry January, un défi d’origine britannique qui consiste à stopper l’alcool pendant tout le mois de janvier, l’asso nous met au défi d’arrêter le lait animal pendant 21 jours avec le #GoodByeMilk challenge. Elle s’est également associée à de nombreuses personnalités allemandes qui déclament leur amour des animaux dans de petites vidéos à visionner sur le site dédié.
Bref, PETA abandonne cette fois les campagnes chocs pour nous caresser gentiment dans le sens du poil. Alors, prêt à dire adieu au lait animal ?