Qui a dit que parce qu’on est vieux on n’a plus de vie sexuelle ? Pornhub, qui a fait de la provocation sa spécialité, prend le contre-pied de cette idée populaire selon laquelle passé un certain âge on joue au bingo et on se couche à 20 heures. Les vieux aussi font l’amour, et sont donc sujets aux maladies/infections sexuellement transmissibles.
Dans un nouveau spot à l’imagerie qui sent bon les années 70, Pornhub Cares (une branche de Pornhub) lance « Old School », une campagne de sensibilisation aux MST pour ceux qui ont commencé à faire la bête à deux dos il y a plus de cinquante ans.
Le site pornographique s’est payé les services de Nina Hartley, une actrice et productrice de films pour adultes, pour jouer le professeur d’éducation sexuelle. Dans une vidéo de quinze minutes, elle s’adresse à un public de plus de 60 ans et leur donne des conseils pour une vie sexuelle saine et sans IST. Selon la vidéo, les personnes âgées sont plus enclines à attraper des maladies vénériennes parce qu’elles sont mal informées et considèrent les méthodes de prévention comme étant exclusivement contraceptives. La marque frappe fort avec cette opé com qui s’adresse à un public auquel on ne pense pas toujours. Oui, les vieux aussi font l’amour et oui ils sont eux aussi sujets aux infections.
Pornhub veut conquérir ce public âgé et propose des cours sur les positions sexuelles les moins éprouvantes physiquement ainsi que des conseils sur les moyens de prévention. Des explications qui à nous semblent logiques mais qui échappent souvent aux plus de 60 ans, qui se croient immunisés sous prétexte qu’ils sont vieux.
Pour rester dans un esprit vieillot, lesdits cours sont disponibles en format VHS (mais également en ligne), pour que les personnes du troisième âge qui sont restées coincées dans le passé puissent les regarder sur leur magnétoscope.
Et oui, pour sortir couvert, il n’y a vraiment pas d’âge !