Les correspondances entre deux vols sont parfois interminables et l’attente en salle d’embarquement devient vite pénible. Pour que les voyageurs puissent se poser confortablement en attendant leur avion, les hôtels Evolution à Lisbonne ont imaginé la « Portable Room« , un lit dépliant tout en carton.
Moins impressionnant que le logement AirBeernb entièrement aménagé en carton, la Portable Room est tout de même assez pratique. Pas plus gros qu’un bagage cabine, le lit de camp est l’alternative écologique et plus ou moins confort aux longue attentes dans les aéroports. Conçu à partir de 450kg de carton recyclé, il mesure 1m90 et possède un espace de rangement pour entreposer ses affaires et éviter de se les faire chourrer pendant la sieste. Il est également équipé d’une visière pour filtrer la lumière, d’une anse pour le transporter et d’une languette pour le déplier facilement.
60 prototypes ont été fabriqués et mis à disposition du public en libre service dans l’aéroport de Lisbonne. Les voyageurs curieux ont donc pu tester le confort de cet aménagement cartonné. En prime ? Un bon de réduction de 20 %, caché dans un code sur la boîte, leur a été offert pour leur prochain séjour au Portugal, dans un hôtel Evolution. On ignore si le lit est véritablement tout confort (et on se pose des questions sur l’hygiène et la solidité), mais on suppose que dormir sur un amoncellement de planches en carton c’est mieux pour le dos que de dormir par terre.