Planète Pub

Pour Rustlers, le burger tout prêt est la meilleure chose qui ne vous soit jamais arrivée

Ah, les années folles ! Ah, les Trente Glorieuses et leur plein emploi ! Ah, les années 70 et les hippies ! Il est facile de se dire « c’était mieux avant ». Et bien ce n’est pas tout à fait ce que pense la marque de burger Rustlers. En tordant le cou aux nostalgiques, elle affirme haut et fort que le meilleur est pour aujourd’hui (et par meilleur comprenez son dernier burger, évidemment). C’est dans ce spot en noir et blanc signé par l’agence Droga5 London que Rustlers présente son nouveau produit : le hamburger grillé au feu de bois, près en 90 secondes au micro-onde. Rien que ça.

Dans cette vidéo, la vie de labeur d’un vieillard défile en noir et blanc. Mais ces 80 années de tourments sont libérées par le bienheureux « ding » du micro-onde, duquel l’octogénaire sort le nouveau burger Rustlers. Ce sur quoi la marque conclut : « What a time to be alive ».

Si cette esthétique bien léchée à la Robert Doisneau sur fond de Boys Noize n’est pas pour nous déplaire, on est un peu sceptique quant à la capacité de ce nouveau produit de la junk-food de représenter le meilleur de notre époque. Comparer une succession de grandes périodes, certes aux conditions de vie plus difficiles mais à l’histoire forte, et surtout, résumer notre société actuelle à un plat préparé n’a pas grand sens. Plus de légèreté et moins de sérieux auraient probablement fait beaucoup de bien à cette pub, et c’est d’ailleurs dans cette veine là qu’ont été pensés les visuels complétant cette campagne. Nul besoin de faire pleurer dans les chaumières pour vendre cette nouveauté culinaire, la comparaison directe est bien plus efficace. Avec une dose de second degré en plus, cette nouvelle pub Rustlers aurait peut-être même pu nous séduire. En attendant, on va continuer de manger des burgers qui ne passent pas par la case micro-onde.

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