Amateurs de junk-food et de frissons, régalez-vous ! La guerre fratricide entre Burger King et McDonald’s fait rage, et devient de plus en plus folle. A l’occasion de la sortie du film « IT », tiré du célèbre roman de Stephen King, l’enseigne de fast-food américaine s’est offert le spot de pub le plus long, le plus osé… et surtout le plus effrayant du monde.
C’est lors de l’avant-première du film en Allemagne que Burger King a réalisé un coup de maître en matière de publicité. Devenus experts dans l’art de glisser de la viande entre deux tranches de pain, ils le sont également quand il s’agit de glisser une petite punchline en direction de leur ennemi juré, et ce, entre un film et son générique. En effet, la chaîne de restaurant a volé la vedette à Pennywise, le terrifiant clown tueur de Stephen King, en le comparant à la mascotte de son rival de toujours, Ronald McDonald, avec cette petite phrase « Il ne faut jamais faire confiance aux clowns ». L’effet est garanti, puisqu’il a permis à Burger King de s’offrir une visibilité incomparable, et surtout de mettre un sacré coup à son concurrent. On vous laisse juger par vous-même :
Si en Russie, le film a voulu être boycotté par Burger King (sous prétexte que son clown est trop semblable à Ronald McDonald), en Allemagne, il a clairement été un argument de choc.
On se demande maintenant si le principal intéressé donnera une réponse, mais si c’est le cas une chose est sûre, celle-ci devra être à l’échelle de ce spot : c’est à dire grandiose !
Puisqu’ils n’en sont pas à leur première escarmouche, on vous en ressort quelques-unes. Rappelez-vous la fois où Burger King a brillamment retourné une pub de McDonald’s à son avantage. On vous laisse regarder la vidéo ici, c’est succulent.
Et comme les deux leaders du fast-food semblent aimer l’Allemagne comme terrain de jeu, on vous laisse avec ce spot absolument craquant datant de 2011 qui attaque Burger King… à coups de frites.