Planète Pub

Quand Domino’s se lance dans la construction

Aux grands maux les grands remèdes ! Pour protéger ses pizzas des désagréments du transport, Domino’s est vraiment prêt à tout. La chaîne de restauration est allée jusqu’à se lancer dans la construction et à reboucher des crevasses dans les routes pour que les trajets se passent sans encombre.

Fissures, nids de poule et autres trous dans le bitume menacent la sécurité des pizzas. Pour que les garnitures restent en place, que le fromage ne colle pas au carton et que le dîner ne se retrouve pas sens dessus dessous lors du voyage jusqu’à la maison, Domino’s fait appel à ses clients pour qu’ils signalent si les routes de leur ville ont besoin de réparations. La page Paving for Pizza a été créé en marge de l’opération pour leur venir en aide.

Sur le site, on trouve toutes les villes dans lesquelles Domino’s a donné lieu à des interventions. Burbank en Californie, Bartonville au Texas ou encore Athens en Géorgie, ce sont au total quatre municipalités qui ont vu leurs routes réparées après des dégradations liées aux intempéries. En tout une vingtaine d’heures ont été consacrées à reboucher les nids de poule à travers les États-Unis. Pour ceux qui désirent voir les camions estampillés Domino’s dans leur ville, il suffit d’entrer le code postal sur le site et d’attendre d’être sélectionné. Si la ville est choisie, elle recevra des fonds de la part de la chaîne pour paver ses routes afin que les pizzas arrivent en bon état. On trouve également sur ce site un simulateur qui, en fonction du degré de détérioration de la route, nous montre grâce à une caméra placée dans la boîte ce qu’il advient des pizzas quand on roule dans un trou.

Ce n’est pas la première fois que Domino’s donne naissance à une campagne farfelue. L’an dernier, la chaîne créait la première assurance pour toute pizza subissant un dommage après avoir été achetée. Si elle venait à tomber par terre dans les deux heures après son achat, il était possible de la remplacer gratuitement.

Décidément, il faut croire que rien n’est trop beau pour Domino’s quand il s’agit de ses grandes pizzas à (seulement) 7,99$ !