Après la ville de Montréal qui annonçait son 375e anniversaire dans un spot vidéo, c’est au tour de la province de Québec de faire son show.
L’Alliance de l’industrie touristique du Québec s’associe à l’agence lg2 pour sa nouvelle campagne publicitaire à destination des marchés américains, canadiens et français. Baptisée « Chambre avec vues », cette dernière célèbre la grande diversité du Québec qui en fait une destination idéale pour les vacances. Mais au lieu de simplement montrer de belles images, cette vidéo documente le voyage surprise de Glennis LaRoe et Kip Geddes, un couple d’Américain baroudeurs. En acceptant de prendre part à l’aventure, les voilà qui se retrouvent trimballés à travers toute la province de Québec sans jamais savoir quelle sera la prochaine étape de leur voyage. Dormant dans un mobile-home, le couple a eu la chance de se réveiller chaque matin dans un nouvel endroit, à chaque fois à couper le souffle. De quoi se lever du bon pied !
Cette opération marketing de la belle province joue sur les émotions et nous aide à nous identifier en mettant en scènes de « vraies » personnes. Comme le souligne Sébastien Viau, vice-président de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, on découvre ainsi l’immensité de ce que le Québec a à nous offrir, mais d’un point de vue très intime (on se retrouve même dans le lit de Glennis et Kip, c’est dire !). Et comme dans ses précédentes campagnes, on pense notamment à « Vivre l’été au Québec » sortie en 2013 ou encore à « Un voyage jamais vu » sortie l’année dernière, la province canadienne se targue de la richesse de ses régions, entre ville, nature, culture et gastronomie.
En plus de cette pub, l’Alliance a lancé un site avec des vidéos à 360 degrés qu’on vous invite à découvrir. Vous pourrez ainsi mettre un premier pied au Québec avant même de traverser l’Atlantique !