Ce lundi, Robbie Williams débarque à la télé dans une nouvelle pub pour Café Royal. Depuis 2014, la marque suisse, qui propose des capsules compatibles Nespresso, a choisit le chanteur britannique comme tête de gondole. Objectif : faire de l’ombre à George Clooney sur le créneau du beau gosse stylé. Sauf qu’en matière d’élégance, Robbie à encore du boulot pour égaler George.
Son personnage, sorte de clone de 007, est un véritable anti-Clooney. Au registre casual-chic de George, Robbie Williams oppose un humour plus macho-beauf. Exemples : George se fait régulièrement taper son café par de jolies jeunes femmes ? Dans le film sorti l’année dernière, Robbie préfèrait manier la goujaterie pour se taper deux cafés. George se prend régulièrement des vents dans les boutiques Nespresso ? Dans ce nouveau spot, Robbie nous révèle une technique imparable pour pécho.
Un positionnement badass pas complètement incohérent avec la personnalité de l’ancien Take That. Car avant de se découvrir une passion pour la caféine, Robbie Williams était plutôt accro à la bouteille. Et à d’autres trucs aussi. Un passif qui lui permet aujourd’hui d’endosser le costume de bad boy de la capsule.