C’est l’histoire d’une vidéo qui fait le tour du monde grâce aux produits Samsung. Un type sauve un dauphin. Filmé par sa copine, il devient une star des Internets. Sur le papier, le scénario n’est pas d’une originalité folle : de nombreuses campagnes ont déjà exploité ce principe narratif. Par exemple, ce spot pour Orange où un père faisait tourner la vidéo d’une retournée acrobatique de son marmot. Ou encore ce film pour Schneider Electric où un lama jouait de la flûte … Mais ici, l’engouement pour une vidéo sans intérêt prend des proportions tellement absurdes que ça en devient drôle. Preuve que même avec des idées éculées, les Britanniques arrivent à faire de bonnes pubs. Reste que si cette campagne raconte l’histoire d’un buzz réussi, la pub elle-même n’a pas vraiment fait le buzz, atteignant péniblement 6 000 vues sur YouTube en trois semaines. Faut dire qu’elle est bloquée hors du Royaume-Uni. Comment on dit déjà… « Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés » ?