Lors de la fête des mères, on voit émerger un peu partout une quantité de discours plus ou moins mielleux célébrant les mamans en héroïnes du quotidien. Alors que certains, dans une vision (un peu trop) traditionaliste de la femme, les acclament car elles font 15 000 choses à la fois pour s’occuper de toute la famille, la fondation SickKids va plus loin.
En collaboration avec l’agence Cossette, cet hôpital canadien spécialisé dans les maladies infantiles a sorti ce nouveau spot afin de révolter des dons. En racontant l’histoire de mères dont les enfants sont des patients, la fondation joue sur la corde sensible. Il n’est pas question ici de s’apitoyer sur le sort des enfants malades mais plutôt de célébrer ces mamans qui jour après jour rassemblent leurs forces et ravalent leurs larmes pour soutenir leur enfant en lui apportant tout l’espoir et l’énergie dont il a besoin pour surmonter sa maladie.
SickKids prend donc le contrepied de sa campagne précédente en se plaçant cette fois du point de vue des mères et non de celui des enfants. En effet, en 2016, la fondation avait sorti « SickKids VS Undeniable », une pub détonnante et extrêmement réussie qui bousculait les codes du secteur en transformant les malades en véritables warriors. Ici, en mettant les mères sur le devant de la scène, SickKids nous montre que la maladie d’un enfant touche bien plus que son être propre. Ainsi, en soutenant la fondation ce sont non seulement ces enfants qu’on aide, mais aussi leur maman.