L’une des voix les plus célèbres du monde a une soeur. À l’occasion de la TEDxSydney 2018 (sur la thématique de l’humanité), on a été invité à faire la connaissance de Sara et de son quotient intellectuel hors du commun, dans un spot créé (à nouveau) en partenariat avec BMF.
Vous l’aurez compris, Sara est la soeur de Siri. À la différence de l’assistant vocal, elle n’a pas exactement la plus jolie des voix. Mais des deux, Sara est le génie de la famille. Elle est capable de répondre à des questions de maths, de physique et de culture générale en un rien de temps et sans sourciller.
Vous êtes-vous déjà demandé où Siri va chercher les réponses à vos questions (comme de demander comment dissimuler un cadavre) ? Eh bien figurez-vous que toutes les questions que vous posez à Siri, Siri les pose à Sara… toute la journée. Vous imaginez ? C’est comme avoir un enfant de 7 ans sur le dos qui demande « Pourquoi ? » non-stop. Parce que oui, Siri a ses failles. Elle a la voix, mais Sara a le cerveau.
Mais comme tout être humain normal, Sara a une patience limitée en plus d’un caractère bien trempé. Elle fume, elle boit, elle jure… en somme c’est l’alter-ego un peu trash de la voix qu’on connait si bien. Ce spot qui se moque gentiment de l’IA d’Apple n’a évidemment pas été approuvé par la marque, et ce malgré un grand potentiel humoristique.