Quand une marque ressort un vieux slogan c’est qu’elle est le plus souvent nostalgique d’un passé glorieux.
C’est vraisemblablement le cas pour la compagnie aérienne américaine Southwest airlines qui vient de sortir une nouvelle publicité réutilisant son slogan datant de 1998 : « Wanna get away ? ».
Un spot dont l’humour fonctionne plutôt bien et qui revient à un fondamental de la marque : si vous avez besoin de vous barrer vite et loin, optez pour Southwest airlines.
Si la marque remet le couvert avec son slogan fétiche, c’est que le réchauffé a parfois de grandes vertus ! Et l’une d’elles est sans nul doute de vouloir renouer avec le succès de ses anciennes campagnes publicitaires. Exit les com’ traditionnelles pour le transport aérien, fini le confort des avions, les hôtesses souriantes et bien roulées, ou encore les grands sentiments. Le fond de commerce de cette compagnie : c’est la gaffe !
Alors ne faîtes pas la fine bouche et régalez-vous en visionnant ces vieux spots dont la recette est réussie.