Si vous êtes amateurs de festivals en tout genre et hésitez à avoir des enfants, cette nouvelle publicité de Student Flights risque de vous démotiver plus qu’autre chose. Après la marque de préservatifs Four Seasons Condoms qui nous disait peu ou prou la semaine dernière que notre vie sexuelle s’arrête le jour où l’on a des gamins, c’est au tour de Student Flights, une agence de voyage pour étudiants et autres individus libres comme l’air, de mettre le doigt sur les joies de la vie familiale.
Student Flights nous démontre qu’avoir des enfants, ça veut dire renoncer aux voyages insouciants. Pour ce faire, avec l’aide de l’agence TBWA\Hunt Lascaris, le voyagiste a mené une expérience très concrète. Il a proposé un deal, plutôt alléchant au premier abord, au comédien Loyiso Madinga : s’il survit à un festival accompagné de son « Baby Bot », un robot bébé qui crie, fait pipi et tout le reste, l’agence lui offre un séjour à New-York. « Pfff, trop facile » a évidemment pensé Madinga. Mais vous vous en doutez bien, il a vite déchanté. On retrouve donc la star Sud-Africaine qui se coltine en festival le fameux Baby Bot, cet espèce de R2D2 à mini jambes hurlant à tout va. Moments gênants, réactions amusées des festivaliers et carrément exaspérées de Loyiso Madinga, on se croirait dans une émission de télé-réalité.
Avec cette nouvelle pub, la marque continue sur la même lancée qu’il y a quelques années. En 2014, elle avait sorti deux spots assez marrants dans lesquels des personnes âgées se retrouvaient dans des endroits qui n’étaient plus vraiment de leur âge… Car si les coffee shop d’Amsterdam et les strip clubs de Bangkok sont marrants à 20 ans, ils le sont un peu moins à 80.
Allez ciao, on se casse tous à Ibiza tant qu’il est encore temps !