Si Canal+ a perdu de son aura télévisuel en deux temps trois mouvements, la célèbre société de production française ne se décourage pas pour autant et continue d’innover. Loin de délaisser le petit écran, la chaine sort un nouveau projet dédié à un écran encore plus mini : celui de votre smartphone.En effet, Vivendi et Canal+ ont développé l’offre Studio+, la première application de mini-séries créées spécialement pour le mobile. De quoi agrémenter le traditionnel métro-boulot-dodo donc ! Pour promouvoir ce nouveau produit, les deux entreprises détenues par Bolloré ont sorti deux pubs qui nous plongent l’expérience de l’appli.
Avec ses films Tears et Speed, le message est clair : en dix épisodes de dix minutes, on vous procure autant d’action et d’émotion qu’un film en salle obscure. Ce sont de véritables « petits bouts de cinéma », souligne Christophe Coffre, le Président en charge de la création d’Havas Paris, l’agence à l’origine de cette campagne. Et en effet, ces deux petits films ont une esthétique digne du grand écran et ont d’ailleurs nécessité un important travail, autant en amont qu’en aval du tournage. Dix semaines de post-production ont été nécessaires pour réaliser la 3D et les effets spéciaux, et les stations de métro ont été créées de toutes pièces pour ces scènes tournées entre Chicago et Bangkok.
La campagne sera déployée au niveau mondial, en Europe, en Amérique du Nord et latine, Vivendi espérant bien convaincre une large partie des 600 millions d’utilisateurs de Smartphones peuplant les pays dans lesquels opèrent le groupe.Encore une fois, Canal+ nous montre qu’elle a bien sa place dans l’industrie audiovisuelle française et qu’elle sait encore s’attaquer aux grandes tendances du moment. On espère juste qu’il existe une version offline pour compenser les caprices de réseau des transports souterrains.