Et si vos testicules pouvaient parler, qu’est-ce qu’elles vous diraient ? Testicular Cancer Canada les met en scène dans une série de spots désopilants, bien qu’à l’esthétique des plus incongrues.
Beaucoup de gens donnent un petit nom à leur appareil génital, mais tout le monde oublie les boules en-dessous. Dans ces spots, faites la connaissance de Roger et Larry dans des situations du quotidien. Aux toilettes, sous la douche, chez le médecin, ou devant un film pour adultes, découvrez les états d’âmes d’une paire de burnes qui supporte mal de passer au second plan.
La campagne veut sensibiliser les hommes au cancer des testicules et les encourager à aller faire un check up une fois de temps en temps, « surtout s’ils ont entre 15 et 25 ans ». Si l’idée est absolument géniale et que les jeux de mots sont vraiment pas mal, il faut admettre que le visuel est peu goûtu. Qui plus est, elle n’est pas sans rappeler une campagne de 2015 pour Bonds, une marque de caleçons australienne, avec deux mecs en lycra dans des fauteuils suspendus.
Entre les pantalons trop serrés, les relations sexuelles non protégées et les accidents de braguette, les testicules ont elles aussi besoin d’amour et de soin (c’est pas nous qui le disons). Les palper de temps en temps, c’est repérer un éventuel cancer et agir rapidement.