L’agence McCann Health Singapore a collaboré avec l’association Smile Asia et organisé un grand repas gastronomique, à déguster avec les couverts de la Cleft Collection. Au moment de passer à table, les convives se sont vus présenter ce set de couverts fendus. Le but ? Attirer leur attention sur la cause des enfants qui naissent avec une fente palatine ou labiale.
En Asie, ce sont plus de 100 000 bébés qui viennent au monde chaque année avec cette malformation autrefois appelée « bec-de-lièvre« . Pour mettre en lumière ce problème et récolter des dons, Smile Asia (qui s’occupe d’enfants qui présentent des malformations faciales) a eu l’idée d’organiser ce dîner au restaurant du Ritz Carlton de Singapour. Les invités ont pu s’essayer à l’exercice de manger avec des couverts fendus sur les quatre plats concoctés par le Chef Massimo Pasquarelli. Une difficulté qu’ils n’ont eu à supporter que le temps d’un repas pendant que des milliers d’enfants doivent composer avec au quotidien.
C’est à la fin du repas que les invités ont pu découvrir l’opération à laquelle ils venaient de participer, en recevant une brochure avec un code à scanner pour obtenir toutes les informations sur le sujet. Un appel au don ingénieux pour redonner le sourire à tous ces enfants dans le besoin.