Plus d’un Français expatrié au pays des Cariocas a dû danser la samba pour célébrer le passage en quart de finale des Bleus. Par contre jusqu’ici, on n’avait jamais vu un coq en faire autant. Depuis la qualification des Français, un galliforme en 3 D s’éclate pourtant sur la toile.
Une idée née il y a quelques mois alors que les créatifs de l’agence DAN (TBWA\Paris) et ceux du studio de post prod Blackmeal prenaient des barres de rire en regardant un poulet danser la techno.
Ils ont alors eu envie de faire groover notre emblème national. Après une vidéo test montée à partir d’images de poulets et autres espèces volantes au déhanché saugrenu, de l’oiseau rare du film Rio à des perruches vivantes dont les mouvements de nuque font encore rêver les créatifs qui les ont étudiées, les 2 équipes se décident à produire leur propre chorégraphie ailée. Un mois de travail plus tard, leur coq était prêt à brûler la piste. Il attendait juste le moment opportun pour se dévoiler sur la toile. Les responsables qui avaient imaginé dans un premier temps mettre leur coq en ligne dès les matchs de poule ont préféré parier sur la victoire des Bleus face au Nigéria. Voir même mieux puisque ce coq ne serait pas le seul œuf dans le panier des géniteurs du spot. On verra bien ce que nous réserve le match qui opposera la France à l’Allemagne vendredi à Rio. Un poussin qui fait de la capoeira ? Pourquoi pas.