Planète Pub

Un satyre pour surprendre et fidéliser ses clients

On peut être à moitié chèvre et avoir de l’imagination à revendre. Ainsi la chaîne californienne d’hôtels Kimpton vient de lancer une opération de fidélisation de ses clients baptisée « Karma reward program ». Trois films viraux ont été conçus par l’agence Portal A pour ce lancement. Ils mettent en scène un personnage mi-homme mi-chèvre qui imagine une personnalisation très poussée de chaque chambre d’hôtel : pour une femme accompagnée de son Terrier de Boston, un oreiller couvert de croquettes formant le nom du chien-chien à sa maîtresse. Pour une autre femme se prenant la tête avec son mari au téléphone : un poster grandeur nature d’un bel éphèbe à moitié nu. À chaque fin de spot, la créature mi-homme mi-chèvre revendique avec l’arrogance immodeste d’une star de la mode, la paternité de ces chambres personnalisées. Dans le vrai programme de fidélisation, les récompenses sont tout de même nettement plus banales : 10 dollars de crédit au bar, 30 au spa ou du wifi-gratuit.., moins magique que la pub !

A screaming welcome

Had me at Hello

Gin & Juice

Ce n’est pas la première fois que la pub imagine des créatures mi-hommes mi-animaux. Voici quelques tentatives de modifications génétiques entre notre genre et une poule, un cerf ou un cheval.