Faites la connaissance de Kristie, une petite fille de 7 ans qui a décidé de créer une sculpture en pâte à modeler pour la bonne cause, et ce n’est d’ailleurs pas la première à s’adonner à un exercice du genre. Son inspiration ? Une sculpture Play-Doh gigantesque en aluminium, réalisée par l’artiste Jeff Koons.
Vendue à plus de 22 millions de dollars lors d’une vente aux enchères organisée par Christie’s le 17 mai dernier, la sculpture de Jeff Koons est le fruit de 20 ans de travail. Achevée en 2014, elle reproduit l’apparence d’un empilement de morceaux de pâte à modeler sur plus de 3 mètres de haut. C’est avec la ferme intention de faire une statue encore plus cool et de récolter des milliards de millions de dollars que Kristie a mis la main à la pâte. Pâte qui a été gracieusement fournie par Play-Doh en soutien au projet. En une journée la petite fille a terminé son oeuvre multicolore (avec du jaune parce que ça lui rappelle la plage, et du rose parce que c’est sa couleur préférée) et a annoncé l’ouverture de sa « super géniale » vente aux enchères sur eBay.
Du 17 au 24 mai, les internautes ont été invités à faire des offres pour acquérir la sculpture et l’exposer dans leur salon. Les enchères sont montées jusqu’à 1065$. Les fonds récoltés ont par la suite été reversés à Give Kids the World, un lieu de vacances gratuit pour les enfants gravement malades et leurs familles.