Las Vegas est depuis des décennies un lieu de rencontre privilégié pour les amoureux du jeu et de la fête. Mais la ville des péchés est également connue pour ses chapelles et ses mariages éclair devant Elvis. C’est donc tout naturellement que le groupe de loisirs MGM Resorts et l’agence McCann New York ont eu l’idée de célébrer l’amour, sous toutes ses formes et en chanson.
Les chansons d’amour existent depuis la nuit des temps. Mais à l’heure où les unions homosexuelles se démocratisent, force est de constater qu’il existe peu ou pas de déclarations d’amour d’une femme à une autre ou d’un homme à un autre en musique. Pour remédier à cela, MGM Resorts (qui essaie de se frayer un chemin dans le monde du divertissement) a travaillé sur l’album « Universal Love : Wedding Songs Reimagined » et a demandé à six artistes de prêter leur voix à des classiques des répertoires de mariage. La seule différence est qu’au lieu de s’adresser à une personne de l’autre sexe, les chansons ont été légèrement modifiées pour s’adresser à une personne du même sexe que celui ou celle qui chante.
C’est ainsi que « My Girl », chanson du groupe The Temptation et tube des années 60 s’est transformé en « My Guy » dans la bouche de Kele Okereke. La chanteuse Kesha a posé sa voix sur « I Need A Woman », version réinventée du titre de Janis Joplin, tandis que Bob Dylan chante « He’s funny that way », reprise de la chanson de 1928 de Gene Austin.
L’album a été édité sur 10 000 vinyles et les chansons ont été diffusées hier sur des plateformes de streaming musical comme Spotify et Apple Music. Si les artistes et Sony Music toucheront des bénéfices sur la vente des albums et les téléchargements, MGM promet de ne rien toucher parce que véhiculer un message d’inclusion compte plus que l’argent.