Si l’on en croit ce spot de la marque Vicky Form pour sa dernière création en sous-vêtement, la Coupe du Monde est à l’origine de bien des séparations. En cause ? Le désamour des femmes à l’égard du football.
La marque de lingerie mexicaine a donc trouvé la solution imparable pour que l’amour dure plus de 4 ans. En collaboration avec une équipe de scientifiques en blouses courtes, elle a élaboré la toute première culotte vibrante qui va faire aimer (et surtout ressentir) le football aux plus réticentes d’entre vous. Le principe est simple. La culotte est reliée à un bot qui la fait vibrer lorsqu’il y a un temps fort dans le match. On voit alors la jeune femme du couple test, au bord de l’orgasme, s’insurger devant une faute et sauter de joie quand il y a un but. Son compagnon, séduit par cette nouvelle passion commune se rapproche d’elle pour apprécier le match en sa vibrante compagnie.
Inutile de dire que ces quelques images ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Les magazines féminins se sont emparés de la vidéo et on crié au sexisme et à une représentation inacceptable de la femme. (Eh bien oui, on est en 2018 tout de même, inconcevable ! ) « Dégoûtante », « rétrograde », « machiste », la pub a été jetée en pâture aux internautes, « fous de colère » devant ce spectacle qu’ils ont globalement tous jugé affligeant.
Pourquoi faire la promo d’un objet pareil quand on sait (grâce à une étude d’Havas Sports & Entertainment de 2017) que 14 millions de femmes sont fans de foot ? Idée insensée ? Approche maladroite ? Ou tout simplement coup de com’ de génie ? La culotte n’étant pour l’heure pas encore commercialisée, on imagine donc que c’est un fake. Néanmoins si elle l’est un jour, c’est que Vicky Form aura décidé de profiter (et à raison) de la notoriété qu’elle a obtenu grâce à cette publicité (on l’espère) faussement misogyne, qui met un grand coup de pied dans la fourmilière. Et puis il faut le dire, la jeune femme qui comprend soudain les règles du pénalty entre deux gémissements… ça décroche quand même un sourire, non ?
Vicky Form l’aura compris, il n’y a rien de mieux pour faire parler de soi que de heurter la sensibilité du public. Et autant dire que dans la catégorie publicité mémorable qui pique là où ça fait mal, ce spot fait un carton plein !