En février dernier, la Suède interdisait l’utilisation du téléphone portable au volant. Pourtant, le nombre d’accidents de la route est resté inchangé. Pour que les Suédois prennent conscience du danger lié à cette habitude bien trop courante, Volkswagen a conçu des coques de téléphone à partir de taules de voitures accidentées.
Depuis que le ban a été mis en place, 153 accidents de voiture liés à l’usage du téléphone ont été recensés. Pour marquer le coup Volkswagen a manufacturé 153 coques de téléphone en taule rayée et cabossée. L’idée est de rappeler en permanence à celui qui en possède une qu’il n’est pas à l’abri d’un incident et de le pousser à réfléchir à deux fois avant d’envoyer ce sms qui peut attendre.
Les coques, qui ont été conçues uniquement pour iPhone8, ont été mises en vente sur le site crashedcases.com pour environ 60€. Ça fait un peu cher la protection, mais les fonds ont été reversés à l’association Trafikskadefonden qui réhabilite les victimes d’accidents de voiture.