Playtex a imaginé le tampon le plus fonctionnel et le plus innovant encore jamais fabriqué. Appelé Xtra, c’est un objet connecté, relié à une application, fabriqué en matières nobles, etc. Et le must ? Il est éjectable !
L’actrice de The Good Place D’Arcy Carden est l’égérie de ce produit phare de la marque. Celle qui interprète le personnage enjoué de Janet à la télévision est le mélange parfait entre l’excès et le crédible, le tout avec toujours beaucoup d’humour. Dans une vraie-fausse pub pour cette boîte de tampons inventée de toutes pièces (qui parodie les pubs de tampons traditionnelles), elle déclare ne vouloir que le meilleur pour ses parties intimes. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers Xtra et ses protections hygiéniques en toison d’alpaga du Chili, charbon actif et probiotiques, pour restaurer sa flore vaginale. En plus de leur composition haut de gamme, les tampons viennent dans une boîte qui fait diffuseur de vapeur. Ils sont également reliés à une application qui met en relation les femmes qui ont des cycles concordants et se connectent même à la montre fitbit. Sans compter que depuis son smartphone il est possible d’enclencher la fonction « eject » pour ne plus avoir à chercher la ficelle de son tampon.
Une panoplie complète de fonctionnalités farfelues pour faire l’apologie… de la simplicité. Dans une société où on est toujours à l’affut de la dernière innovation, Playtex veut revenir aux bases avec Simply Gentle Glide. Pas de de culotte ou de coupe menstruelle, juste ce bon vieux tampon jetable qui peut provoquer des chocs toxiques et n’est pas recyclable.